Les copains D'abord Index du Forum Les copains D'abord
On squatte Medivh

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sauvez la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains D'abord Index du Forum -> Les copains d'abord -> à L'aide !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zeze13
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 00:09 (2009)    Sujet du message: sauvez la guilde Répondre en citant

coucou

et oui encore moi , je sais je suis  juste un membre  dans cette guilde que j aime ,  je vous propose quelque chose , vu que c est  toujours la faute à Franck c'est derniers temps  je demande de mettre  vos candidatures  pour le rôle de  maitre de guilde  et on vous suivra je sais que le rôle est très dur  il en est  fier de cette guilde  pourtant la  comment  donner des sanctions aux gens   alors  qu'il a toujours donné la liberté aux gens maintenant  je vous demande  je vous implore  de prendre sa place pour son bien  et le mien  merci  d avant les copains 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 00:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kanamé
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 00:25 (2009)    Sujet du message: sauvez la guilde Répondre en citant

Sad Personnellement je n'est jamais critiquer Franck sur ca facon de gerer la guilde et contraire j'essaie de proposer des solutions pour l'aider oui c'est vrai je suis pas toujours d'accord avec ces decision mais en aucun cas je ne me permetrais de le critiquer et j'espere qu'il le sait.
Apres je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est le role le plus difficile de la guilde etant donné que j'ai etait moi meme gm de ma propre guilde c'est pas tous les jours facile je le reconnais . Franck sait que je veux que le bien de la guilde et pas ca dissolution. C'est dur je le sait j'aime aussi cette guilde et j'en suis fiére aussi fo pas croire .... voila c'est tout apres j'ajouterai juste que je n'est jamais mis tout sur le dos de Franck  mais que je donnais juste un point de vue qu'il ne doit en aucun cas prendre comme une critique et si ca a etait le cas je m'en excuse sincérement. Pour finir je ne vois pas meilleure personne que Franck pour gerer a la guilde mais encore une fois ca reste mon point de vue.

Arän
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 08:53 (2009)    Sujet du message: sauvez la guilde Répondre en citant

Après avoir eu Mich et Ema comme deserteurs, j'pense pas que ca soit la meilleure idée que d'abdiquer !
Bien que je reconnaisse qu'il doit être assez dûr, et je pense surtout soulant, de se retrouver dans des situations aussi mitigées. Avec le nombre de raleurs comme moi qu'il y a derrière.

Obi président ?

Mache
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 11:42 (2009)    Sujet du message: sauvez la guilde Répondre en citant

Je pense que la guilde des copains d'abord est et doit rester une guilde de gens de bonne volonté, qui se sont réunis non pour faire du PVE HL la préoccupation première (même si on avance bien) mais pour se marrer et s'amuser ensemble. Pourquoi n'y a-t-il plus depuis quelques semaines des délires sur le canal guilde comme on en connaissait avant et qui faisait toute la saveur de la guilde ? Pourquoi tout cela a-t-il été remplacé par des prises de bec à répétition ? Avant, même si je ne savais pas quoi faire dans le jeu je me connectais juste pour me marrer en lisant vos conneries sur le /g. C'est avant tout ça, pour moi, l'âme des copains et c'est en priorité ce que je veux retrouver.
La période actuelle n'est pas propice aux raids bien organisés qu'on a pu connaître jusqu'à il y a quelques semaines. La raison en est simple : les examens de fin d'année. Depuis plus de trois ans que la guilde existe, chaque année à ce moment, elle traverse de graves crises, dont elle s'est toujours relevée et par lesquelles elle s'est systématiquement renforcée. Mais à chaque fois elle en a payé un lourd tribut. Déchirements, gquit en masse, disparitions d'amitiés pourtant fortes en apparence.
Tout ce que demande c'est de ne pas vous emporter pour un oui ou pour un non, la guilde n'est pas au meilleur de sa forme, n'accentuons pas les choses alors qu'il nous suffit de patienter le temps que les contraintes IRL d'un nombre assez élevé de nos membres se tassent. Reprenons nos délires, occupons-nous du mieux qu'il est possible et évitons surtout de nous prendre la tête pour des choses qui sont somme toute bien peu importantes comparées à l'âme de notre guilde.

Voilà, roman terminé ! je vous aime les copains et vous me le rendez bien (la plupart du temps^^)

Arän
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 11:47 (2009)    Sujet du message: sauvez la guilde Répondre en citant

Obi  président ! Obi président !

Maxihealer
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 12:12 (2009)    Sujet du message: un peu déçus Répondre en citant

Dsl franck je ne pense pas etre de cette avis, peu etre parce que je suis arrivé depuis peu je sais pas, mais je trouve pas qu'en restant passif tout ce passe. je suis arrivé une semaine ou deux avant les coup de gueule si on peu dire, le groupe qui me plaisai et qui ma fait penser que ce serait cool c'est toi nath ;Candy emma Michel ; bien sur j'en aprécis plusieur autre dans la guilde, mais comment dire, d'ici 1 mois voir 1mois etdemi je serais peu etre plus sur le jeu pandent un bon pti bout de temps, meme si je ne veux pas faire de mega raid, j'aspire quand meme a raider les soir sans me demander si tous le monde va etre connecter, mais comme j'en conclu tu ne veux pas serrer la vis.

Aussi comme hier lors des loot je n'ai pas compris (la bague m'interressai mais scondairement) d'ailleur quelqu'un que j'apréci la eu ^^ mais dire que les objet sans regen mana seront que pour les dps je ne suis pas d'accord lles dps comme les heal on besoin de critique et de puissance des sort et de plus l'esprit est pratiquement tous pour les pretre heal je parle pas de regen forcement. l'esprit a été nerf pour la regen ok, il ont rajouté au dps caster le besoin d'esprit ok, mais il n'on pas enlevé les bonus de soins du a l'esprit.

hier je n'ai rien dit car je voulais pas te couper lors du raid cela ne ce fait pas mais voila, je te donne l'info, ensuite je t'ai fait une charte, tu ma dit elle est bien que se sois la charte de guilde ou la charte loot, mais tu les met pas en action, en gros c bien fait c joli mais ça servira pas, je le vois comme ça.

Toi et Nath vous avez été super sympas avec moi surtout pour ma répute hodir; meme si cela est cool le prenez pas mal mais ce que je dit ci-dessus je le pense, meme si vous penser pas a mal, mais j'ai pas la meme vision, donc si cela vous ennui que je dise cela j'en suis dsl, et dans ce cas la je vous rendrai les choses que vous m'avez donné je ne veux pas que l'on dise que je suis parti une fois avoir ressus plein de truc, je sais vous le pensé pas, mais d'autre le penseront.

si je suis plus le bien venu après ce que je viens de dire bah je partirai a mon tour et je vous refilerai le lead du forum pour pas qu'il soit perdu .

merci de votre compréhention . (je reste dans la guilde mais si tu veux me congédier je ne dirais rien je comprendrais). Sad

Maxihealer
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 12:15 (2009)    Sujet du message: sauvez la guilde Répondre en citant

si tu veux me parler je suis sur mon chassou a farmer enfin si tu te souviens de son pseudo.

Mache
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 17:07 (2009)    Sujet du message: sauvez la guilde Répondre en citant

Ah oui j'oubliais une petite chose... Vous allez certainement pouvoir me renseigner sur un mystère que je ne m'explique pas.
Pourquoi quand tout va bien, ce sont les membres de la guilde qui sont formidables et quand tout va mal, c'est le GM qui est un con égoïste, manipulateur et partial qui est la source de tous les maux ?
Mouarf ! ça doit être l'effet twoll ça !

Lókëndil
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 22:09 (2009)    Sujet du message: sauvez la guilde Répondre en citant

J'ajouterais même que tu es un boulet innommable et que de toute façon, l'archiduc d'Autriche c'était toi, je t'ai vu ! Mais que fait la police Question

Plus sérieusement, je pense qu'avancer en PvE à la manière certains le souhaitent dans cette guilde ça demande un investissement personnel important que je pense peu de membres sont prêts à réaliser d'eux-mêmes, et  l'esprit de la guilde veut que nous n'aillions pas à l'encontre de la volonté de chacun. Il n'y a pas d'obligation de présence, ni de règles fixes. Tout ce qu'on veut ce sont que les gens trouvent une ambiance sympathique sans prise de tête d'aucune sorte. Eivdemment, on risque de ne pas aller très loin dans le jeu de cette façon, ou du moins de prendre pas mal de temps, mais la guilde restera un ensemble de personnes recherchant la détente dans ce jeu plus qu'une source de pressions supplémentaire.
Moi-même depuis quelques semaines je ne peux pas m'investir comme je l'ai fait auparavant, et j'en vois d'autres qui ne sont plus aussi présents comme chaque année à cette période et il faut faire avec c'est tout. Si vous n'êtes pas prêts pour ça, que vous avez un délai à respecter, ou envie d'aller plus vite avant  de passer à autre chose et bien vous êtes libres... C'es aussi ça la guilde, nous ne forçons personne à nous rejoindre et n'obligeons personne à rester.
Cette guilde un lieu de passage pour des gens, un lieu où revenir pour d'autres et un lieu où d'autres désirent rester.
Elle s'appelle les copains d'abord, ce n'est pas pour rien. L'esprit de camaraderie y prime, et on y vient pour se rencontrer et s'amuser avec ceux qui sont là quand on arrive.

Voilà mon avis, il vaut ce qu'il vaut Smile

Bises

kanamé
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 00:22 (2009)    Sujet du message: sauvez la guilde Répondre en citant

Bon ben encore moi .... que dire de tout ca .... Je suis triste, deçue de voir la guilde dans cet etats je me suis toujours donné a fond depuis que je suis la , toujours la pour aider pour depanner et surtout pour m'amuser et rire . Je sais que j'ai pas un caractére super génial et je donne souvent mon point de vu sur les situations diverse que traverse la guilde , je suis tres souvent pas d'accord avec tout le monde je suis meme parfois chiante et je le sais vous pouvez me le dire. Si j'avais su que le fais de metre des régles aurait amené ten de soucis jamais je n'en aurais voulus et ca aurais créer moins de prise de tete et moin de perte au niveau de la guilde ( je ne dit pas ca pour toi Chris on etait tous ok pour metre une charte et ce que tu as fais pour la guilde c'est génial donc ne prend pas mal ce que je dit ). Comme tu le dit bien Franck ya le jeux mais ya pas que le jeux..... Ya aussi des amitié plus ou moins forte qui se crées ya aussi des deceptions parfois.... Je sais que Gilles a etais trés critiqué lorsqu'il a voulu arreter le jeux car certaines personne estimais qu'apres ce que la guilde avais fait pour lui ca n'etait pas correct mais Gilles n'a jamais rien demandé a la guilde et je pense que ce que la guilde a fait pour lui c'est moi qui le rend a la guilde aujourd'hui....
Il y a beaucoup de personne que j'adore ici et pas seulement dans je jeux  je parle irl et ya pas beaucoup de monde que j'ai rencrontré irl .....
Je pense m'etre donné enormement a la guilde au risque meme d'y perdre ma vie de famille et de couple et ca c'est une erreur que je ne referais pas . C'est vrai meme si c'est pas la philosophie de la guilde j'aurais preferé que des régles soit imposé et respéctées mais c'est mon avis pas celui des autres . Je ne met rien sur le dos de personnes que les choses soit bien claire . Mais voila maintenat je me connecterais comme d'hab, en restant celle que j'ai etait depuis le debut et la guilde avancera en pve a son rythme meme si il est lent . Je crois que c'est tout ce que j'avais a dire ca plait ca plait pas mais c'est comme ca c'est moi c'est mon avis. Et puis de toutefacon je risque fort de ne plus jouer et laisser mon compte a ma cousine qui ne restera sans doute pas dans la guilde.

Dernière édition par kanamé le Ven 19 Juin - 18:59 (2009); édité 1 fois
kanamé
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 18:42 (2009)    Sujet du message: sauvez la guilde Répondre en citant

......

Dernière édition par kanamé le Mar 23 Juin - 00:18 (2009); édité 1 fois
Curunir
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 07:44 (2009)    Sujet du message: sauvez la guilde Répondre en citant

Ki a dis des mechancetés sur emma & co ??? ^^ on lé aime et c sans doute pr ca ke les mots ont du depassé leurs pensées ^^ faut pas en tenir rigueur je crois >_< 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2018)    Sujet du message: sauvez la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les copains D'abord Index du Forum -> Les copains d'abord -> à L'aide !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.